Bistro-Disko

Canard street: là où on casse trois pattes à un canard

Ah l’hiver ! Ce moment où l’on souhaite rester chez soi, profiter d’un bon feu de cheminée en dégustant un chocolat chaud ou une délicieuse raclette. Manque de bol, vous habitez Paris et les feux de cheminée sont interdits, vous désespérez chez vous en espérant trouver un lieu chaleureux où la bienveillance vous réchauffera le coeur et où la nourriture saura ravir vos papilles et remplir votre estomac. Fort heureusement pour vous Kulturiste a entendu votre appel à l’aide.

Nous sommes en 2018 au coeur de la capitale et toute la ville est occupée par des restaurants fades ou hors de prix. Toute ? Non ! Un restaurant (mais aussi épicerie) peuplé de canetons à trois pattes résiste encore et toujours à l’augmentation des prix de sa carte : Canard street.

Canard Street, c’est un restaurant de street food né à Lille en 2016, spécialisé dans le canard ! Tout y passe : saucisson, foie gras, burger, magret, etc ! On y est servi par une équipe dynamique, sympathique qui sait faire en sorte qu’on s’y sente bien ! Personnellement, j’adore y aller et faire découvrir cet endroit à mes ami.e.s, c’est la raison pour laquelle je vous le fait découvrir aujourd’hui. C’est un lieu qui gagne à être connu.

Créé par Nicolas Drouault et Grégoire de Scorbiac, deux anciens étudiants de l’EDHEC, cette enseigne sait nous offrir un lieu où il fait bon être. A Lille, vous serez entouré de statuettes de canards fixées sur le mur, posées dans les canapés ou encore sous les halles de Wazemmes, tandis qu’à Paris, le décor est plus actuel. En plus d’être un restaurant, Canard Street accueille aussi les afterwork dans une ambiance très start-up ! On ne peut que saluer leur initiative qui aura su rendre des gens heureux !

La carte est riche en plats et tous les choix sont possibles ou presque. Pour la modique somme de 13€, je choisis toujours le burger de magret de canard accompagné des traditionnelles frites (cuites dans la graisse de canard, miam !). Le menu propose également du confit, du tartare, des croustillants, différents type de planche et des salades. En cette douce période de noël, ils proposent également un burger avec du foie gras (qui vaut le détour par ailleurs !). Si vous avez un ami végétarien, pas de panique, ils font aussi une belle petite salade végétarienne.

Au-delà de la partie restaurant, Canard Street c’est aussi une épicerie qui vous permettra de cuisiner à votre sauce le canard de vos rêves. Je vous recommande vivement leur saucisson de canard pour vos futures emplettes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils font également des produits spéciaux pour les fêtes de fin d’année !

Où trouver canard street :

Avec cet article et ses photos, vous voilà l’eau à la bouche, vous languissant de découvrir ces plaisirs gustatifs avec vos amis (ou seul, on ne juge pas !). Rassurez-vous, voici les différentes adresses pour vous y rendre :

62 Rue de Béthune, 59000 Lille Halles de Wazemmes, Place nouvelle aventure, 59000 Lille

16 rue des Petits Champs, 75002 Paris

Pour les plus feignants, Deliveroo vous livre à domicile en moins de 45 minutes vos plats préférés en quelques clics ! Alors qu’attendez-vous ?

Si vous voulez en savoir plus sur eux, sachez qu’ils ont un compte Facebook (CanardStreet), Instagram (canard_street) et Tweeter (Canard_Street) !

 Bon appétit !

 

Esther Chagnon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *