Bistro-Disko

FIN DE SEMAINE

SAMEDI

 Japan Expo, c’est la Fashion Week

Pour la 25ème édition de ce qui n’est PAS la Japan Expo mais qui y ressemble beaucoup, sauf que j’ai vérifié et ça a été créé avant, vous retrouverez la Montagne de Game of Thrones, l’équipe de Noob, Bob Lennon, des doubleurs français, des artistes japonais, et du cosplay, bien évidemment. Si vous en êtes restés à Naruto Shippuden (trop forte la nouvelle Sakura, wow), c’est le temps d’y aller et de rafraîchir vos connaissances. Je devrais suivre mes propres conseils moi quand même.

Quand ? Du 3 février 2018 au 4 février 2018. De 9h30 à 18h le dimanche.

Où ? Au Parc des Expositions, à la Porte de Versailles plus précisément.

Combien ? Le billet  pour une journée : 13,50 euros ; billet pour deux jours: 26,50€ euros. Plus d’informations ici.

Les seins de Marylin ou les saints de Marie

 

Il y a des gens qui croient que Mickael Jackson n’est pas mort et qu’il va revenir à n’importe quel instant, alors le fait que Julia Gragnon organise pour la quatrième fois une exposition consacrée à Marylin Monroe, est-ce si farfelu ? Au programme, des photos inédites de l’icône morte à 36 ans, histoire de se rappeler que c’est les gens beaucoup trop beaux qui partent très tôt, donc a priori je suis tranquille.

Quand ? Jusqu’au 13 février 2018, jusqu’à 19h.

Combien ? Gratuiiiiit.

Où ?  La Galerie de l’Instant (métro Filles du Calvaire ou Sébastien Froissart). Plus d’infos .

DIMANCHE

Les ors de la République

 

Si vous ne le connaissez pas, le palais de la Porte Dorée, c’est un joli bâtiment à Paris de style Art Déco (années 30 donc) qui avant portait le doux nom de « musée des colonies ». Bon, depuis on a réalisé que c’était pas super et maintenant c’est le musée de l’Histoire de l’immigration, ce qui signe un revirement total de l’ambiance politique du lieu. Il me semblait important de le souligner. Enfin, il s’y tient un évènement sur trois jours qui s’appelle L’Envers du décor, où les artistes ont eu carte blanche pour s’amuser avec l’endroit qui ouvre ses portes ce week-end histoire que nous puissions participer à pléthore d’expérimentations artistiques.

Quand ? Du vendredi au dimanche 4 février. Où ? Palais de la Porte Dorée.
Combien ? 0 euro. Les infos c’est ici.

 

Myriam Mariotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *