Bistro-Disko

FIN DE SEMAINE

VENDREDI

Le fils de Crao reprend du service

 Il ne reste plus beaucoup de temps pour retrouver les âges farouches grâce à la première rétrospective dédiée à Rahan. L’astucieux Cro-Magnon blond se trouve à la Huberty&Breyne Gallery pour sa toute première rétrospective jusqu’à samedi 27. Les plus vieux y iront pour leurs souvenirs émus de leurs années Pif Gadget, les autres pour les planches inédites d’André Chéret et Roger Lécureux qui leur feront découvrir le plus cool des préhistoriques. A voir !

Quand ? Vendredi et samedi de 11h à 18h.

Combien ? C’est gra-tuit.

SAMEDI

A dada en Africa

Si vous avez jusqu’à 30 ans (oui, c’est du regrettable âgisme), le musée de l’Orangerie vous accueille avec des étudiants du musée du Louvre pour parler dadaïsme en Afrique. Un mélange assez intriguant pour qu’on y aille, se faire du Picabia version extra-occidentale.

Quand ? Le samedi à partir de 18h30.

Combien ? Pas un penny.

DIMANCHE

Les trois panneaux énervés

 Comme j’ai décrété de manière unilatérale que le dimanche c’était cinéma, le film à voir c’est « Three billboards ». Bon en France normalement, on aime bien traduire les titres de films en anglais… en anglais (mais si, Very Bad Trip c’est The Hangover en vrai et Sex Friends c’est No Strings Attached, je sais, mindblown) mais cette fois, c’est « Les panneaux de la vengeance », sûrement parce qu’ils ont voulu faire le jeu de mots avec Steinbeck. Et vu les titres de mes rubriques, je crois que je ne peux pas juger. Enfin, ça a reçu plein de prix, c’est l’histoire d’une femme qui ne s’en laisse pas conter après le meurtre de sa famille et qui confronte la police américaine. Peut-on lui en vouloir ?

La bande-annonce est .

 

Myriam Mariotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *