Bistro-Disko

FIN DE SEMAINE

VENDREDI

Un Eléphant ça lit énormément 

Un éléphant, ce n’est pas qu’un grandiose pachyderme dont un lointain ancêtre a pris Mowgli sous son oreille pour aller parcourir la jungle. C’est aussi une revue de culture générale ma foi fort réussie, très jolie et très complète. Et pour fêter leur beau travail qui dure depuis déjà cinq ans, l’équipe organise l’anniversaire de la revue à la Gaîté Lyrique. Le thème venu à point est celui de la mémoire, parce qu’un éléphant, ça n’oublie rien.

Quand ? Vendredi, de 20h à 23h.

Combien ? 16 euros mon éléphanteau.

Les résas c’est .

Artception au Louvre

Le Louvre n’en avait pas assez d’être le plus grand musée de France, voire du monde selon certaines personnes bien avisées, à partir de vendredi y commence la onzième édition des Journées internationales du film sur l’art. C’est l’occasion jusqu’au 28 janvier de croiser le réalisateur de documentaires Frederick Wiseman, l’invité de marque pour cette année. Et puis pour les amateurs, une double dose d’art, ça ne se refuse pas.

Où ? Au Louvre du coup.

Quand ? La programmation est ici.

Combien ? 5 euros pour une journée.

SAMEDI

Les rosbifs contre-attaquent

Ce week-end, c’est aussi l’occasion de voir le famous Paul Taylor, soit l’homme à l’origine de « What the Fuck France ?! », la série Youtube qui a rendu l’impossible possible : faire rire les Français d’eux-mêmes. Bref, l’homme ne sévit pas que sur l’Internet et il a son propre spectacle, assez justement nommé «”#Franglais » où il raconte son passage d’ancien employé prometteur chez Apple à apprenti Français.

Où ? A la Nouvelle Eve.

Quand ? Du jeudi au samedi soir, jusqu’au 31 mars 2018

Combien ? 25 euros. Et aussi… Un extrait du spectacle ici :

 

Un petit rappel de WTF France là :

 Myriam Mariotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *