Bistro-Disko

FIN DE SEMAINE

VENDREDI

Vous avez peut-être vu votre feed envahi des nouvelles de neige imminente et reçu des messages affolés de vos amis qui vous avertissent charitablement de l’arrivée du grand froid. Mais flocons ou pas, une chose est certaine, il fait sacrément froid. C’est l’occasion de se rendre sous d’autres tropiques, ou du moins d’en avoir l’impression, puisque la ville de Sevran organise le festival Africolor sous le signe de l’Indianocéanie. Vendredi soir, un concert avec le réunionnais Danyèl Waro sera l’occasion de vous déhancher sur autre chose que de la house et surtout de rêver d’une autre météo.

 

Où : la Courneuve.

Quand : à partir de 20h30.

Combien : entre 6 et 12 euros.

L’event c’est ici.

DIMANCHE

Je vais maintenant conjurer de vieux souvenirs : le Donjon de Naheulbeuk, ça vous parle ? Vous étiez surexcité quand Antoine Daniel a annoncé son podcast audio ? Vous ne jurez que par Serial, Transfert et Superhéros ? Bref, vous adorez les podcasts audio. Ou vous n’y connaissez absolument rien, mais vous ne demandez qu’à découvrir. Tant mieux, parce qu’un autre goûter d’Arte radio se tient ce week-end. Vous n’aurez qu’à venir, écouter des personnes raconter des choses insolites, des anecdotes surprenantes ou autres trouvailles radiophoniques et on vous donne des gâteaux après. Ce rendez-vous là se vend tout seul.

Où : La Maison de la poésie.

Quand : Entre 17h et 18h30.

Combien : 5 euros.

L’event est .

 

Il est vrai que le week-end il est très tentant de faire du Netflix and chill, mais il faut le reconnaître : le fameux site à logo rouge ne propose pas tous les meilleurs films, loin de là. Un long-métrage vaut par contre la peine de sortir de chez soi ce dimanche, et c’est Argent Amer, avec une projection en présence du réalisateur Wang Bing. Ce documentaire vous fera découvrir sur les ouvriers chinois dans le textile, leurs galères et leurs espoirs alors qu’ils s’exilent de leur village pour aller travailler à Huzhou, près de Shanghai. De toute façon il reste encore un an avant la prochaine saison d’Orange is the new black.

Où : Au Reflet Médicis.

Quand : A 17h.

Combien : 7 euros, 20 en tarif réduit.

Ca ressemble à quoi : À ça :

LA FIN DE SEMAINE KULTURISTE  X LE GORILLE

Une sélection subjective, éclectique et exigeante des soirées du weekend.

VENDREDI

Concrete invite Rush Hour : Antal, Dj Nobu, Sassy J, Awanto 3, Digital Zandoli (house / funk / afro / zouk / techno).

Le label / disquaire / distributeur Rush Hour revient pour sa résidence annuelle, qui promet d’être explosive. Le boss de l’institution, Antal, considéré par beaucoup comme un des meilleurs DJs actuels, viendra illustrer son talent de sélectionneur éclectique à travers un set énergique, qui empruntera à la techno, à la bossa nova et à la house la plus spirituelle. Passionné de musique latine et africaine, il a le don de créer des ponts entre des sonorités traditionnelles et des musiques ultra-contemporaines et avant-gardistes. Le Japonais DJ Nobu est pour sa part incontestablement reconnu comme une figure phare de la scène techno underground. Il traite la techno de manière extrêmement créative et maitrise toutes ses variations, ce qui lui permet d’adapter ses performances à l’ambiance des soirées qui l’accueillent, se montrant toujours en harmonie avec les dance-floors tout en restant très exigeant. Autre nom de cette soirée : Sassy J. Reconnue pour ses qualités de digger, elle maitrise de nombreux styles musicaux, à commencer par la house et la disco. Sa technique est irréprochable, et sa sélection ne manquera pas de vous procurer un large sourire. Awanto 3 est un véritable personnage, qualifié de « néo-dadaïste ». Il conçoit la musique de manière trans-sensorielle, a joué du saxophone pendant 8 ans et a une vision expérimentale de la musique électronique. Enfin, l’équipe de Digital Zandoli viendra partager sa profonde connaissance du zouk.

Où : Concrete.

Quand : 22h-10h.

Combien : Gratuit avant minuit / 15€ ensuite.

Event facebook : C’est ici.

Track :

SAMEDI

Traumer Invite Amorf Live aka Cristi Cons, Mischa Blanos, Vlad Caia (minimal / house / techno / classic)

L’excellent et prolifique DJ et producteur Traumer invite Amorf, groupe qui se produira à Paris pour la première fois en live. Collaboration entre les producteurs de techno minimale Cristi Cons et Vlad Caia et du pianiste néo-classique Mischa Blanos, le projet Amorf a largement fait parler de lui depuis le début de l’année, et ceux qui ont assisté à une de ses représentations le tarissent d’éloges. Savant mélange de musique électronique et de jazz, le groupe produit une musique avant gardiste extrêmement reposante et spirituellement intense, mais également très punchy. Très attendu à Paris, ce concert promet d’emmener ses spectateurs dans un état de rêverie, loin de la musique club habituelle. Pour sa part, Traumer proposera un DJ set un poil plus techno, et partagera sa technique et son sens de la progression irréprochables.

Où : Rex Club.

Quand : 00h-07h.

Combien : 13€.

Event facebook : C’est .

Track :

 Myriam Mariotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *