Bistro-Disko

FIN DE SEMAINE

SAMEDI

Deux biches pour le prix d’une bâche

 Honnêtement, j’ai envie de vous recommander seulement cet évènement parce que je ne vois pas bien quelle autre sortie pourrait arriver à la cheville de celle-ci. Comme on me laisse plus ou moins carte blanche ici, et que, soyons honnête, je doute d’être lue par des hordes de lecteurs slash twittos qui iront créer une shitstorm sur le réseau social parce que je n’ai pas fait mes trois recommandations habituelles, je pense suivre cette idée.

 Déjà, il faut en parler, donc parlons-en : samedi c’est la reproduction du film « La garçonnière » (The Apartment) de Billy Wilder, qui est un pur chef d’œuvre. Revenons au commencement, car oui lecteur chanceux, tu vas avoir l’aubaine de savoir comment je suis tombée en amour, comme disent joliment nos confrères canadiens, de ce film. Je pense que si je vous parle d’Antoine Daniel, cela vous évoquera vaguement quelque chose. Sinon allez revoir ses vidéos (cliquez ici), parce qu’elles ont beau dater (en temps internet, j’entends), ça reste quand même très très drôle. Bref, un jour cette star du web a recommandé Pogo, un artiste australien très sympathique jusqu’à ce qu’il fasse des déclarations douteuses (mais c’est une autre histoire) qui a créé un genre un peu à part, les reprises de films célèbres cutées à outrance jusqu’à en faire une musique. Mais si, c’est très clair.

Bref, je suis tombée sur cette vidéo que j’ai écoutée en boucle en boucle en boucle (coucou les casseurs) jusqu’à ce que j’ai la riche idée de regarder le film (ici). Et là non seulement j’ai vu un petit bijou, mais j’ai trouvé l’acteur de ma vie, Jack Lemmon, qui a le mauvais goût d’être mort, et qui était un cadeau des cieux. Vous n’avez qu’à le voir avec Marylin dans Some Like It Hot, et vous verrez si j’ai tort.

En plus, ce film est présenté par l’équipe de Chroma, c’est-à-dire l’inénarrable Gilles Stella, le célèbre Jérémy Morvan, et bien sûr Karim Debbache que je ne présente pas. Bref, cette jolie équipe est à l’origine d’un des bijoux du Youtube français, j’ai nommé Crossed (ici). (Depuis il a fait Chroma aussi, mais c’est sur Dailymotion, donc c’est un bijou sur Dailymotion).

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincus, et bien… c’est fort dommage.

En fait, c’est complet. Mais au moins, vous êtes prévenus pour la prochaine fois !

Où : Au Forum des Images. Quand : 21h.

 

Myriam Mariotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *