Bistro-Disko

Les french tacos, c’est bien, mais les vrais tacos… c’est mieux !

Si quand vous entendez le mot « tacos » vous pensez directement à une galette remplie avec plusieurs viandes, des frites et de la sauce fromagère, c’est qu’il est temps de revoir vos classiques ! Mais rassurez-vous, on ne vous en veut pas, il n’est jamais trop tard et pour vous prouver notre bonne foi, voici une adresse pour découvrir ou redécouvrir les spécialités de la street food mexicaine.

Cela fait maintenant quelques années que Bocamexa s’érige parmi les références de la cuisine du pays de la tequila… et pour cause ! En rentrant dans l’un des trois restaurants fondés par Julien Zattara et sa femme Alejandra, vous serez bien vite embarqués pour un voyage savoureux sans précédent : tout est mexicain, de la déco au piment, en passant par les serveurs.
En effet, le Made in Mexico est la philosophie qu’ont voulu mettre en avant le couple Zattara, à travers une carte simple mais qui respire elle aussi l’authenticité. Vous aurez le choix entre plusieurs compositions de tacos, burritos, quésadillas ou salades mais il est possible de laisser parler votre imagination et de devenir vous aussi chef cuisinier en composant vous-même le mets de votre choix. Il vous suffira alors de choisir une viande ou des légumes grillés (car le restaurant a aussi pensé à la version végétarienne) et d’y ajouter au choix du riz, des haricots noirs, des légumes, de la crème, du fromage ou encore du guacamole.

Crédit photo : Les Nouveaux Parisiens

Si vous avez envie de fraîcheur je vous conseille les tacos, 3 petites galettes de maïs garnies de viandes ou de légumes, d’oignons et de coriandre frais. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter du jus de citron vert et à les tremper dans la sauce.
Mais attention, être habile de ses mains est de rigueur pour ne pas perdre la moitié du plat !
Si, à mon instar, ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à vous rabattre sur les burritos, plus faciles d’accès pour les grands maladroits. Une grande galette de maïs fermée garnie de viandes ou de légumes, de riz, d’haricots noirs, de crème et de fromage : parfait pour les grandes faims, en somme ! Enfin, si vous êtes un fan inconditionnel de raclette et de fromage fondu, vous trouverez aussi votre bonheur avec les quésadillas, ces galettes de maïs toastées à la plancha avec encore de la viande ou des légumes et une bonne portion de fromage.

Point commun de tous ces plats : la fraicheur des ingrédients et une viande savoureuse. Que vous ayez une préférence pour le poulet pibil, le bœuf barbacoa ou le chorizo maison, la viande demeure toujours fondante et parfumée.
Mais comme toutes ces spécialités peuvent être assaisonnées par des sauces plus ou moins épicées, vous ne serez pas à l’abri d’avoir la gorge qui pique un peu ; vous pourrez alors toujours vous soulager avec des sodas mexicains ou encore la bière Nacional spécialement crée par Bocamexa.

Si vous êtes convaincus et que vous commencez à chercher l’adresse la plus proche, je vous conseille néanmoins le restaurant du 84 rue Faubourg Saint-Denis 75010. Dernier restaurant à avoir ouvert ses portes, c’est le seul à proposer un porc cuit à la broche assaisonné à l’ananas. Un délice ! En outre, vous y trouverez une salle confortable en sous-sol qui met à disposition des instruments de musique (guitare, piano), une console de jeux encore quelques jeux de sociétés pour pouvoir digérer au chaud et autour d’activités variées.

 Crédit photo : Les Nouveaux Parisiens

Bocamexa est donc un moyen de découvrir une cuisine mexicaine traditionnelle de qualité, dans une ambiance chaleureuse et à un tarif à la portée de tous. Comptez autour de 10€ pour un plat, 3€ pour une portion de nachos ou un demi de Nacional. Ce n’est pas cher payé pour manger comme El Chapo, finalement !

Infos pratiques :

www.bocamexa.com
127 RUE MOUFFETARD – 75005 PARIS (7/7 11h30-22h00 ou 23h00 les vendredis et samedis)
95 RUE OBERKAMPF – 75011 PARIS (7/7 11h30-22h00 ou 23h00 les jeudis, vendredis et samedis)
84 RUE FBG ST DENIS – 75010 PARIS (Ma, Me, Je 11h30-23h00 / Di, Lu 22h00 / Ve, Sa 00h00)

 

Tanguy Polito

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *