Bistro-Disko

Les Piétons tapas’ bar, España en París

La rue des Lombards est un incontournable des soirées parisiennes. Nous avons tous foulé ses pavés à la recherche d’un bar, LE bar qui nous ferait passer un bon moment entre potes… le choix ne manque pas.

Si vous aimez les ambiances fiesta et les tapas espagnoles à petit prix, foncez au bar tapas Les Piétons !

La sangria y coule à flot, les serveurs vous saluent chaleureusement et l’ambiance bat son plein. Les murs sont décorés d’affiches de Séville, les tables ornées de jolies faïences, les lampes au plafond multicolores…

 

Côté carte, on vous recommande chaudement les croquetas au fromage ou à la viande, les empanadas et évidemment les calamares a la romana… vous n’en ferez qu’une bouchée ! 

 

Côté boissons, il y a le choix : avec une hora de fiesta de 12h à 20h, vous pouvez vous abreuver de sangria à 2 euros 50 le verre… Et si vous êtes plutôt cocktail, la maison fait aussi des mojitos dans les règles de l’art pour 5 euros !

 

Entre deux chupitos (prenez celui à la pastèque), nous avons bavardé avec Richard, le gérant du bar. Il nous raconte l’histoire familiale de cet établissement aux origines catalanes. C’était à l’époque un commerce aux Halles de Paris spécialisé dans la vente de fleurs et de diables (l’outil de transport hein, pas le méchant des enfers). Puis ils se sont lancés dans la restauration, avec pour but de reproduire les meilleures recettes de tapas espagnoles en France. L’enseigne portait alors le prénom de sa grand-mère, “Chez Jacqueline”. Elle a ensuite accueilli le gratin artistique parisien : grandes soirées dans les catacombes, des convives de qualité comme Dalí et Gala… Aujourd’hui, le bar marche du feu de dieu ; il est très apprécié de la communauté hispano-latine comme des touristes. Il serait même question d’ouvrir une enseigne aux States…

Bref, comme le résume bien Richard, “Les Piétons” c’est comme à la maison, et toujours à 100% !

                                             Richard, le gérant du bar tapas “Les Piétons”

 

 

 

Bar tapas Les Piétons

8 rue des Lombards, 4ème arrondissement

Métro Châtelet (1, 4, 7, 14) ou Châtelet-les-Halles (RER A, B)

Ouvert tous les jours de 12h à 02h00

Happy hour de 12h à 20h

Brunch espagnol à volonté le dimanche de 12h à 16h (crêpes catalanes, churros, riz au lait…)

 

 

Julie Morvan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *