Bistro-Disko

L’incontournable Guo Xin

Quand on se balade à Belleville, on est souvent frappé par l’incroyable succession de petits restaurants traditionnels chinois. À l’heure du déjeuner ou du dîner, en choisir un peut s’avérer difficile tant le choix est varié.

Habitant depuis toujours dans ce quartier, j’ai eu l’occasion de me rendre dans la plupart de ces restaurants et de goûter à de nombreuses spécialités. Si on peut effectivement trouver les mêmes plats et assortiments d’un restaurant à un autre, certains d’entre eux se démarquent largement par leur saveur. J’ai donc pu sélectionner quelques restaurants incontournables du Chinatown de l’Est parisien et je vais vous parler du Guo Xin, qui est, selon moi, le meilleur d’entre eux.

Guo Xin est une véritable institution du quartier et il est commun d’apercevoir une longue queue longeant sa devanture le vendredi soir dès 19 h. Des habitués, venant de tout Paris, se précipitent pour déguster « les meilleurs raviolis chinois de Paris » qui en font sa renommée.

Ces raviolis sont non seulement délicieux, copieux, mais aussi très abordables puisqu’une portion de 12 raviolis grillés coûte entre 5,50 et 6, 50 euros. Il existe différentes saveurs telles que : porc-légumes chauds, porc-ciboulette, porc-céleri, porc- carotte ou encore poulet-légumes et bœuf-céleri. J’aime par-dessus tout les raviolis grillés porc-carotte que j’assortis à une assiette d’aubergines sautées.

On trouve au Guo Xin une ambiance « cantine », conviviale et bon enfant où l’on finit souvent par partager sa table avec de parfaits inconnus, qui s’apprêtent eux aussi à aller faire la fête dans un des bars du coin.

Attention, petite contre-indication : on ne mange pas au Guo Xin dans l’idée d’un repas calme, en tête- à-tête ou aux chandelles, car aussi merveilleux soit-il, il est très bruyant notamment en fin de semaine !

 

Infos pratiques :
Guo Xin, 47 rue de Belleville, 75019 Paris (Métro Belleville)

Camille Oubradous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *