Bistro-Disko

Résiste, prouve que les restaurants responsables existent.

C’est au cœur du dixième arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la République, que se dévoile, subtilement, un restaurant authentique et engagé, bien loin des restaurants asiatiques sans saveur ou des nombreux pièges-à-touristes habituels.

Les Résistants, c’est une adresse pleinement dédiée à une cuisine du terroir, à un approvisionnement de qualité, à des produits issus de l’agriculture biologique et raisonnée, pour des producteurs locaux identifiés. En bref, c’est un modèle que l’on souhaiterait être idéalement adopté par les autres établissements.

Les Résistants, c’est aussi le nom qui est donné aux pêcheurs, éleveurs, maraîchers,  boulangers, viticulteurs, et à tous ceux qui garnissent en victuailles l’antre du chef. Au conventionnel menu est d’ailleurs adjoint un document qui présente les fameux résistants du jour. Savoir d’où émanent les produits présents dans vos assiettes, du poisson au pain, en passant par les épices et les navets, est élémentaire en ces lieux.

 

Cette belle ambition elle est portée par trois amis amoureux de la bonne chair qui détaillent, dans un storytelling rondement mené, leurs escapades et la naissance de leur projet. Leur idée est de mettre à l’honneur les résistants à travers la France, le personnel et les créations du chef, notamment à travers leur compte Instagram (https://www.instagram.com/les_resistants/)

En salle, le personnel est aimable, prévenant et dispense ses judicieux conseils œnologiques qui feront de votre repas une réussite. Un service qui est donc à la hauteur de la cuisine et du cadre. La salle est en effet sobrement décorée,
alternant avec subtilité plantes et objets ruraux.

Un restaurant expérimental, un cadre magnifique et une communication audacieuse donc, voilà une belle équation à laquelle il faut cependant ajouter une inconnue. La cuisine est-elle bonne ? In fine, c’est tout ce qui compte.

 

Et bien je vous le dis sans détour : c’est équilibré, c’est bon, c’est excellent, n’ayons pas peur, c’est exquis !

On savoure ces produits de haute qualité qui, si bien assemblés par le chef, repoussent les limites de votre gourmandise, notamment grâce à la cuisine ouverte sur la salle à l’étage et qui permet d’admirer l’équipe en train de préparer le repas, ce qui est assez pratique puisque cela vous offre une distraction lorsque votre partenaire est ennuyant. Attention cependant à ne pas être surpris en redécouvrant la force des saveurs authentiques, on est parfois étonné que des produits que l’on pensait connaitre puissent avoir tant de goût.

Pour conclure, « Debout, les forçats de la faim ! » et laissez-vous tenter par un brunch, un déjeuner ou un dîner.

Les Résistants,
16-18 rue du Château d’Eau, Paris X
www.lesresistants.fr ou https://www.facebook.com/restaurant.lesresistants

Toutes les images d’illustration de l’article sont issues du site web du restaurant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *