Bistro-Disko

Tien Hiang, paradis de la viande végétale

Il est 20h30 un jeudi soir, et les quelques bières que vous avez bues en happy hour rue Oberkampf vous ont ouvert l’appétit. Il est donc temps de trouver un restaurant dans le coin. Problème : l’un.e de vos ami.e.s est végétarien.ne ou végan.e. et vous n’avez pas envie de chercher pendant vingt minutes un restaurant où il ou elle pourra manger à sa faim. Ne vous en faites pas, la solution est à portée de main et elle se nomme Tien Hiang.

Ce restaurant asiatique ouvert depuis 1999 entre Belleville et République est devenu un rendez-vous incontournable de la communauté végétarienne/végane de Paris. On y sert des classiques de la cuisine asiatique du Sud-Est (Chine, Vietnam, Thaïlande…), mais avec une particularité. En effet, le « Loc Lac » ne contient aucun produit d’origine animale. L’ensemble des plats sont réalisés avec des substituts de viandes, des protéines de soja texturées. Cette description ne semble peut-être pas alléchante, mais le résultat est tout à fait  bluffant ! On a vraiment l’impression de manger de la viande tout en ayant la conscience tranquille. La texture, le goût, tout y est ! On est très loin du tofu insipide des soupes miso du japonais du coin ! Le « bœuf » au poivre noir est un régal et sa sauce accompagnera parfaitement un riz blanc.

Les plats présentés ont aussi un autre avantage : le prix. Comptez entre 10 et 13 euros pour une « viande » et un accompagnement.

Le seul bémol est que cette formule attire du monde, et il est donc possible que vous fassiez la queue avant de pouvoir vous installer dans la salle où l’on peut se sentir un peu à l’étroit. Évitez de venir trop nombreux le soir car il n’est pas possible de réserver. Néanmoins, le service est efficace et sympathique, donc une fois installé.e.s vous devriez être servi.e.s rapidement et si votre estomac s’impatiente en attendant les raviolis grillés choisis en entrée, offrez-vous une limonade maison ou une bière asiatique pour un prix tout à fait raisonnable.

Tien Hiang n’est pas seulement un bon restaurant asiatique, il vous offre également l’occasion d’accomplir une bonne action pour nos amis les bêtes, tout en sortant l’appétit rassasié, parole d’omnivore.

Tanguy Polito

Tien Hiang, 14 rue Bichat 75010. Ouvert tous les jours sauf mardi entre 12h-14h30 et 18h30-22h30.

Tanguy Polito

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *