Bistro-Disko

Une pizzeria qui fait rêver le Milanais

L’hiver parisien a certes fait baisser la température, mais m’a aussi fait découvrir un endroit idéal pour déguster des pizzas revisitées.

 

La neige violente (du moins pour les parisiens) a empêché la plupart des transports publics d’assurer leur service. Des stations non-desservies, des trains retardés, des vols annulés… Mon ami Fredi, originaire de Milan mais installé à Paris depuis longtemps, en a également fait les frais. Voulant retourner à Milan afin d’avoir quelques jours de repos, il a dû renoncer à ses plans ; la désespérante nostalgie embrumant son regard, Fredi a commencé à pleurer, en plein milieu de la Gare Saint-Lazare. Il a sorti son portable et a commencé à écouter des chansons italiennes avec haut-parleur. « Notti magiche, inseguendo un goal, sotto il cielo, di un’estate italiana… ».

Ne sachant que faire, je lui ai proposé d’aller grignoter et boire une bière pour se calmer. Il peinait en tout cas à prendre une décision… Comme si ce n’était pas assez, en sortant dans la Cour de Rome, le sol glissant nous a bien embêtés. Glisser, glisser, glisser… comme si nous étions deux curlings. Glisser pour descendre la  rue de la Pépinière, où soudain, Fredi s’est arrêté. Se tenait devant lui une petite pizzeria au sein de laquelle il a insisté pour déjeuner. Je lui ai alors dit : « Mais Fredi, pourquoi manger italien quand on est à Paris ? En plus je ne suis pas amateur de pizza… ». Mais il a remporté les négociations, et j’admets m’être prêté au jeu. Pour clore sur une note positive, il a pu monter dans le train le lendemain et est parti.

Bon, je vais arrêter de raconter des histoires sans fin ! Qu’est-ce que cette pizzeria qui a non seulement su faire fondre le fromage avec brio, mais également nos cœurs ? Fernando y est retourné pour y trouver la réponse et faire jaillir les étincelles de vos yeux (en plus, il faisait beau !). Un menu composé de deux parts de pizza bien généreuses avec une boisson pour seulement 9,90 euros, n’est-ce pas génial ? Ceux et celles qui ont déjà lu mes articles précédents savent sans doute qu’à chaque fois, je commande deux portions étant donné mon estomac bien rarement repu… non, encore une fois, je vous taquine ! J’y suis allé avec un cher ami qui travaillait dans le coin.

 Ci-présentes les deux portions abondantes !

Au menu du jour, nous avons chacun commandé une part de chorizo-mozza, mon ami a ensuite opté pour une part tomate-mozza et moi, pour une part au thon. Regardez bien, la boisson est comprise dans le menu ! Les pizzas étaient parfaitement cuites, la pâte bien épaisse sans trop l’être, et je peux vous assurer que celles et ceux qui n’aiment pas les croûtes des pizzas rondes ne seront pas déçus.

N’est-ce pas satisfaisant de pouvoir retrouver la saveur italienne revisitée à deux pas de la Gare Saint-Lazare ? La prochaine fois, si votre train est en retard ou annulé, n’hésitez pas à y faire un tour de l’Italie en 5 minutes !

Petit bonus : il y a possibilité de privatiser la pizzeria (10-25 personnes) sur demande. Pour un prix fixé par le restaurant, pizzas, boissons et vins à volonté ! Encore une occasion pour faire la fête entre amis ou profiter d’un après-midi italien !

Informations pratiques :

Vivaio

28 Rue de la Pépinière, 75008 Paris

Métro : Saint-Lazare ou Saint-Augustin (lignes métro 3, 9, 12, 13, 14 et RER E)

Fernando Choi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *